VISUELSPRL
“Maintenance, réparation et dépannage d’onduleur et de télévision toutes marques et toutes technologies”
Accueil > Wiki > Choisir une tv

Comment choisir un écran plat, TV LCD ou TV Plasma ?

Différence entre une tv à écran LCD et une tv à écran PLASMA.

Les ventes de tv a écran plat ont augmenté de façon spectaculaire ces dernières années. Il y a d'une part les écrans à cristaux liquides (écran lcd) et d'autre part, les écrans à plasma. Comme tout client informé est un utilisateur satisfait, nous fournissons les principaux critères pour le choix d'un écran plat.
  • Le premier point important est la pièce où la tv sera installée. S'il s'agit d'une chambre à coucher, de la cuisine ou de la salle de bains, le choix est simple : un petit ou moyen écran LCD.
  • Dans la salle de séjour, le choix est moins évident : tout dépend de la distance à l'écran. Si la distance est inférieure à 2 mètres, l'écran LCD est le meilleur choix. Si elle est supérieure à 4 mètres, l'écran à plasma est le choix évident.
  • A une distance moyenne de l'ordre de 2 à 4 mètres, écran LCD et écran Plasma sont tous deux appropriés. Il s'agit alors de choisir la technologie qui répond le mieux à l'objectif d'utilisation principale de l'écran.
Un écran à plasma par exemple est plus en mesure de rendre les mouvements par rapport à un écran LCD. Ceci rend l'écran à Plasma plus adapté aux images en haute définition, par exemple dans les reportages sportifs ou le cinéma. Pour les images plus statiques, comme les concerts ou les programmes en studio, une tv LCD répond tout à fait à ces attentes.

A la lumière ambiante, l'écran LCD offre une meilleure qualité d'image (surtout en termes de contraste). Avec un écran Plasma, la qualité d'image est meilleure lorsque l'on se trouve dans une pièce à moitié ou totalement obscurcie.

Contactez le service de dépannage d'onduleur et de télévision

Christophe Brasseur - Rue de la Station 49, 4560 Terwagne Belgique - 00 32 (0)475 63 95 52